Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

••• FULL POWER •••

••• FULL POWER •••

\ Come back in France, home sweet home ... or not :) /


Level 18 - Philippines - Palawan

Publié par Baptiste et Alexandra sur 11 Septembre 2013, 19:29pm

Catégories : #philippines, #level

Last step

Last Island

Last week

Last time …

On a su assumer le début, alors on va essayer de ne pas être trop tristounet et on va assurer la fin du voyage ;)

Welcome to Palawan, notre Last du Last après 8 mois d’émerveillement.

Level 18 - Philippines - Palawan

EL NIDO

C'est la fin du voyage mais pas la fin des transports infernaux ! 32 heures de bateau pour rejoindre l'île de Palawan auxquelles on ajoute 6-7 heures de bus pour arriver à El Nido ( avec une dernière moitié de transport sur des chemins de terre, les routes ça existe pas des masses dans le coin )

Alors bon, c'est le cerveau aussi vif qu'un lombric nain qu'on débarque sur un des plus beaux endroits qu'on a visité : Elllll Nidoooo !

Purée, juste magnifique! El Nido, c'est un petit village de pêcheurs transformé avec le temps en petite ville touristique ( ça reste très mignon et pas too much, on a vu bien pire niveau touristique ) en bordure de Bacuit Bay.

Bacuit Bay c'est quoi ? C'est l’équivalent en Thaïlande de Koh Phi Phi ou de la baie d'Along au Vietnam, en gros des formations rocheuses qui sortent de l'eau à perte de vue, des îles ( 55 ) avec des plages désertes à tout va, une eau limpide et chaude qui renvoie la piscine municipale au statut de flaque d'eau. C'est bien simple en naviguant dans Bacuit Bay on a envie de dire « putain » avant chaque début de phrase …

« Putain c'est beau », « putain ce caillou est énorme », « putain c'est une tortue qui vient de passer sous le bateau » … putain quoi … )

Level 18 - Philippines - Palawan

On n'a jamais envie de quitter cet endroit, on a juste envie d'être là, regarder l'immensité de la nature qui nous entoure ( oui oui ! ), de rêver à construire une maison ici et là et de temps en temps, dans un moment de lucidité, se rendre compte qu'on n'est pas dans un film à la Avatar mais bel et bien éveillés en train de contempler un truc énorme …

Et le pire c'est que c'est pas vraiment sur-bondé de touristes ( bon ok on y était donc fin Mai, saison basse ), mais ça reste très simple d'avoir son petit coin à soi ...

Pour y naviguer il faut choisir un des 4 tours mis à la dispo des touristes ( chaque tour vous emmène dans des lieux différents ) ou bien demander à des pêcheurs de vous emmener où bon vous semble ( a vous de négocier le prix, et le retour … )

Bref l'endroit rêver pour glander sur les îles, aller taper un peu de snorkelling, bref les activités de plage qui nous sont si chères :)

Alors, El Nido c'est peut-être l'endroit le plus touristique du pays avec Boracay, mais si on doit comparer avec la Thaïlande ça reste très honnête. C'est même carrément incomparable …

Alors quand en plus c'est un site gigantesque comme ça, Pouahhh foncez !

On le dira jamais assez, putain c'est beau !

Level 18 - Philippines - Palawan
Level 18 - Philippines - Palawan

PORT BARTON

Allez vous nous foutre des routes sur Palawan bordel !

La galère pour atteindre chaque ville en roulant à travers des chemins gadoueux dans la pampa philippine :) Bon bon … On y arrivera quand même à Port Barton !

Alors ce patelin est le stéréotype même du village philippin qui vit à son rythme, un peu en dehors du temps. Une cantine seulement en face l'école pour les plus fauchés, quelques restos ici et là, et puis bah de quoi loger sur la plage. C'est tout.

Pour les activités c'est easy, 3-4 tours dans les îles du coin pour kiffer le snorkelling et la playa ( au top! ), puis une ballade de 2-3 heures pour rejoindre une cascade dans les terres. Port Barton assure le strict minimum avec une longue plage avec un peu trop de bateaux , une eau pas trop paradisiaque et un paysage tout juste joli.

Level 18 - Philippines - Palawan

Alors dit comme ça, on comprend que c'est pas la claque de derrière les oreilles et pourtant on aura finalement apprécié de rien faire en particulier, flanner et reflanner dans le hamac ;)

On s'est fait une virée en bateau, qui était plutôt excellent. Les îles sont belles dans le coin et le snorkelling vraiment pas mal... Belle surprise, on ne s'attendait pas à une journée aussi chouette.

Donc voilà, il nous reste une semaine avant de prendre le dernier bus pour Puerto Princessa qui nous ammenera à l'aéroport ( brrrrr ). Alors en attendant, on peaufine le bronzage, on glande, on mange du riz et on fait du ping pong. La magie des vacances, et vu qu'on n'en a plus pour très longtemps, on profite ^^

Prochaine étape du voyage le fameux « retour à la réalité », on va essayer de redescendre sur Terre rapidos, le 8 juin on fait notre come back en France. Un mélange de « Yeah cool ! » et de « putain la merde ... », mais accompagnés des potos et de la familia ça passera crème comme disent les jeunes. Smouak !

Bat & Alex

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Apakah anda menderita penyakit wasir? Berikut ini kami menjual obat ambeien ambeclear herbal dari de nature indonesia. Selain terbuat dari bahan herbal, obat wasir ampuh tersebut juga telah terdaftar dan teruji klinis oleh BPOM RI (Aman dikonsumsi oleh Ibu hamil dan Ibu Menyusui). Dijamin dalam waktu 5-7 hari penyakit wasir atau ambeien yang sedang anda alami dapat diobati secara efektif tanpa menimbulkan efek samping.
Répondre
O
Apakah Anda atau teman atau keluarga Anda menderita wasir atau ambeien? Kini ada kabar baik bagi Anda yang menderita penyakit mengganggu yang satu ini karena dengan cara menghilangkan wasir dengan obat herbal ambeclear dari de nature indonesia ini memang terbilang lebih ramah dibandingkan melalui cara operasi ataupun pembedahan
Répondre
P
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> <br /> Cordialement
Répondre